Au fil de la Somme...

Publié le par Une Somme de photos

Autrefois le pont fortifié Ducange se trouvait à l'entrée d'Amiens. Il a été construit en bois au 14e siècle puis en grès au 15e siècle. Son nom vient du mayeur Du Cange. Il y avait des remparts qui entouraient la ville. Le pont avait deux tours en poivrière de chaque côté. Il possède trois arches. Des chaînes étaient tendues sous ce pont et des pieux plantés dans l'eau pour empêcher les bateaux de passer. (doc internet)

 P1240426
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour Françoise  je suis comme toi aussi mode paresse    beaucoup d'occupations c'est le printemps  hihi  j'espère que tu va bien   voici une superbe photos<br />  j'irai bien y pêcher sous ce pont je crois bien que je pourrai y faire de belles prises <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Le coin est apprécié par les pêcheurs , vite prépare l'amorce !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe cliché de ce pont, bravo! j'adore le reflet dans l'eau.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christophe<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Un endroit que j'apprécie pour son calme !<br /> <br /> <br />  Belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle série Françoise. La couleur de chaque photo est superbe.<br /> <br /> <br /> J'aime cette région de la somme.<br /> <br /> <br /> Bon week-end :)<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Un petit air rétro sur ma rivière , râvie de savoir que tu aimes la région .<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> dommage, je n'ai jamais entendu parler de ce pont par ma grand mère, j'aurais bien aimé !<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> Jj<br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est le plus vieux pont d'Amiens , dans le quartier St Leu<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Françoise<br /> <br /> <br /> un musical coucou "jazz" A+ d' Emmanuel<br /> <br /> <br /> http://www.jazz.cowblog.fr<br />
Répondre