Haubaner le ciel ...

Publié le par Une Somme de photos

L’ouvrage est actuellement le pont routier le plus haut du monde avec l'ensemble pile-pylône le plus haut au monde (P2 : 343 m) et les deux piles les plus hautes au monde (P2 : 245 m et P3 : 221 m). Son tablier qui culmine à 270 mètres au-dessus du Tarn est également le plus haut pour un ouvrage routier et le plus long pour un pont haubané (2 460 mètres). L'ouvrage est composé de piles minces et dédoublées sur leur partie supérieure et d’un tablier métallique très fin avec seulement sept points d’appui au sol.P1180277

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quel beau tablier. Il a l'air si fin, si léger.... Une élégance qui me fait penser à une autre élégance ( bien que ça n'ait rien à voir) : au concorde<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est une prousse technique de légéreté ,alors qu'il a fallu des tonnes de matériel !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> les commentaires devraient être ouverts à toutes et tous maintenant.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Me voilà rassurée ,j'ai déposé quelques mots dans votre boudoir .<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Cette photo est très belle!!! Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Le sujet se prête à toutes les poses ...avec grâce ....<br /> <br /> <br />  Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> superbe -bisous fleuris du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> c'est voir grand , bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je l'ai vu<br /> <br /> <br /> j'ai été dessus<br /> <br /> <br /> j'en suis toujours pas revenu de sa beauté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> AVE ! c'est super impressionnant ,même la maquette avec échelle des grandes constructions laisse rêveur devant le gigatisme<br /> <br /> <br /> (je ne peux pas laisser de com chez vous ça ne se valide pas à mon grand regret,je ne peux pas le laisser ici ce n'est pas le sujet<br /> !)<br /> <br /> <br /> <br />