Haubaner le ciel ...

Publié le par Une Somme de photos

Le viaduc de Millau

 

Record mondial de hauteur, culminant à 343 mètres (plus haut que la Tour Eiffel), long de 2 460 mètres, le Viaduc effleure la vallée du Tarn en 9 points seulement.

Conçu par l’ingénieur français Michel Virlogeux et dessiné par l’architecte anglais Lord Norman Foster, il s’inscrit parfaitement dans un paysage naturel grandiose et intact: un tablier métallique au dessin très fin décrivant une légère courbe, supporté par des haubans, lui prodigue des allures de voilier, le tout reposant sur 7 piles, très élancées.P1180251

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Il plane sur la vallée avec élégance. Je le trouve beau et la vue doit être impressionnante de là-haut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> On n'y passe qu'en voiture pas question de s'arrêter , mais d'en bas on ne perd rien pour la taille des piles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique! On se sent tout petit. Des effets de perspective vraiment super!<br /> <br /> <br /> J'aime .<br /> <br /> <br /> Bisous qui reviendront plus tard<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Quand je suis arrivée au pied des piles ,j'ai eu le torticoli !<br /> <br /> <br />  Bises .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> impressionnant en effet !<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est tellement grand !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbe reportage.<br /> <br /> <br /> Ce que j'apprécie le plus ce sont tes angles de vue non conventionnels.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette série.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> Yvon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je veux éviter de tomber dans le coté carte postale et ici il y a matière s'amuser , merci de voir mon coté différent .<br /> <br /> <br />  Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Bonjour Françoise, une oeuvre impressionnante, il y a quelques semaines j'y étais.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'y suis passée en Juin en plein soleil, super .<br /> <br /> <br />  Bises .<br /> <br /> <br /> <br />