Honfleur "comme nul port ailleurs"

Publié le par Une Somme de photos

La porte elle même date du début du XVIIè siècle. Elle est surmontée d’une niche, qui contient une statue de la Vierge (Notre-Dame du Port), et flanquée de deux gracieuses tourelles en encorbellement, décorées des armes de la ville. Elle était précédée d’un pont-levis et défendue au nord par un bastion crénelé qui n’existe plus.(

la lieutenance )       http://www.ot-honfleur.fr/decouvrir-honfleur/P1260356

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour Françoise<br /> <br /> <br /> un musical coucou "jazz" A+ d' Emmanuel<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Françoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bel angle de prise de vue pour ce joli batiment<br /> <br /> <br /> bon week end à toi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
U
<br /> <br /> La gardienne des lieux à l'entrée du port la porte avec ses tourelles !<br /> <br /> <br /> ( les artistes de la briqueterie travaillent en ce moment sur une rue du quartier St Leu , fresques géantes également , je suis "l'affaire"<br /> )<br /> <br /> <br />  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'aime ton cadrage.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Françoise.<br /> <br /> <br /> Bisous très frais.<br /> Yvon.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Une partie de la "lieutenance" vestige de l'entrée du port .<br /> <br /> <br /> Ciel bleu encore mais température ...fraîche ,ça commence hélas !<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une bien belle série !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> La station se prête à tous les cadrages !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je pleure de rire j'ai un casque sur les oreilles je me demandais ce quil m'arrive et c'est ta bande son de vagues qui secoue mon crane  trop drole bonne journee gros bisous merci ma journee<br /> sera bonne hoho <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Normal on est au bord de la mer et c'est "marée haute " d'ailleurs tous les bateaux se balancent dans le port !<br /> <br /> <br /> Bises de retard ***<br /> <br /> <br /> <br />