Marianne vous invite ,

Publié le par Une Somme de photos

Les armes d'Amiens sont ainsi blasonnées:


"De gueules au lierre d'argent, au chef d'azur semé de fleurs de lis d'or."


Dans les armoiries complètes de la ville, le tenant et le support sont deux licornes, le soutien est de feuilles d'acanthe, tandis que le cimier est un château donjonné de cinq pièces.

Les deux figures blasonnées dans les armes d'Amiens sont le lys et le lierre, qui ornent aujourd'hui encore le logo de la ville.
Mosaïque aux armes de la ville sur le dallage d'entrée P1240847

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Amiens, une ville qui se trouve encore sur ma liste de souhait.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> ça doît être dans le réalisable , toi le grand voyageur !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour l'amie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ca me l'idée de faire un article sur l'histoire et l'origine sans oublier l'erreur peut connu des amiénois ....je viens de publier Les Gobelins d'Amiens sur mon blog ...Bonne apres midi<br /> <br /> <br /> Amities Gérard<br />
Répondre
A
<br /> j'ai oublié<br /> <br /> <br /> tout gros bisous passe un bon weekend<br />
Répondre
A
<br /> de belles armoiries pour l'histoire d'une belle ville<br />
Répondre
C
<br /> Des armoiries de rêve avec ces belles licornes... on caracole sur des chemins imaginaires en leur compagnie!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, je te souhaite une excellente fin de journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre