Monumentalité

Publié le par Une Somme de photos

P1140116Conçu par l'Etablissement Public d'Aménagement de Cergy-Pontoise pour incarner l'identité de la Ville nouvelle, l'Axe Majeur est un parcours urbain de 3,2 km au départ de la place des Colonnes Hubert Renaud.

Œuvre monumentale sculptée dans le paysage par l'architecte paysagiste Dani Karavan, l'Axe Majeur s'étire vers Paris et croise l'axe historique de la capitale (Jardins des Tuileries - Arc de Triomphe - Grande Arche de la Défense) sur l'Ile de Chatou, repaire des Impressionnistes.

Dani Karavan a retenu le nombre 12 pour marquer son œuvre, symbole des douze heures du jour et de la nuit, des douze mois de l'année et des douze signes astrologiques, des douze tribus d'Israël, des douze Apôtres...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ohhhh mais mais mais je connais bien ces 12 colonnes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> OHHH , mais je connais bien cette visiteuse (sic)...<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Impressionnant !<br /> Le nombre douze est un symbole cosmique !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Cet artiste voit les choses en grand et en symbole , c'est vraiment très grand .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Impressionnant ! J'aime :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui c'est immense , merci à toi , bises .<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je suis très contente que tu aies acceptée de jouer le jeu en relevant mon "défi-blog".<br /> Tu as autant de temps que tu voudras ;-)<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oiseau de nuit ? mon dieu !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ahah !!! je ne sais pas si c'est vraiment le nom de Dieu qu'il faut invoquer !...<br /> <br /> <br /> <br />