Abbaye Crouy St Pierre...

Publié le par Une Somme de photos

P1150199

Le 24 août 1137 : Fondation à Croy (Crouy) sur une terre appartenant à Gérard de Picquigny, de l'abbaye du Gard, par Meynard et douze moines de l'abbaye de Cherlieu,. Le nom de "Gard" viendrait du mot celtique "warder" (=garder) qui évoque un poste militaire au passage de la Somme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Une belle série N/B pour mieux nous mettre dans l'ambiance ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Suzanne pour ton appréciaton, une abbaye est toujours attirante . bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours plein d'histoire dans ces vieilles pierres, j'avais l'année dernière visité l'abbaye de Fontevraud qui abrita certains enfants de la Montespan, sa soeur y a été abbesse.<br /> Bisous.<br /> Lori<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> L'abbaye de Fontevraud  est immense et surtout en très bon état , j'ai visité également au retour des vacances une très belle abbaye que je posterai<br /> plus tard , mon stock de photos déborde .<br /> <br /> <br />  Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel beau reportage en blanc et noir de l'abbaye!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci à toi Joke (toujours des soucis de traductions, dommage )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma très chère Françoise<br /> Quel récital !!!<br /> C'est sous un beau soleil mais un peu frisquet que je viens te souhaiter une excellente soiréeGros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> La journée a été belle  mais oui très fraiche , bonne soirée au chaud , grosses bises .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un coucou pour une très belle journée à toi !<br /> Bisous - Monelle<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Monelle , il fait super beau , mais froid , bbrrr, profite bien , bisous .<br /> <br /> <br /> <br />